Que faire de sa vieille voiture ?

Votre voiture n’est plus en état de rouler ou exige beaucoup trop dépenses à travers les réparations quotidiennes ? C’est normal, après de nombreuses années de loyaux services, il est temps de penser à lui offrir une autre vie. Si vous souhaitez vous débarrasser de votre véhicule, cet article est pour vous. Découvrez toutes les astuces sur ce que vous pouvez faire de votre vieille voiture.

Gagner de l’argent en revendant votre voiture

Vendre votre voiture est une astuce parmi tant d’autres. Cela vous permet de libérer cette dernière tout en gagnant de l’argent. Ainsi, vous pouvez la revendre à un particulier. Il vous payera sur place. Notre service effectue également  le rachat d’épave. Ce qu’il vous faut est de fournir des papiers divers qui prouvent que vous êtes bel et bien le propriétaire de la caisse.  Mais pour ne pas subir des litiges après vente, il faut au préalable jouer franc jeu avec l’acheteur et lui dire clairement les choses qui ne vont pas avec cette dernière. Cela vous épargne des retours indésirables.

La reprise par un concessionnaire

Oui, il est bien possible de renvoyer votre voiture à un concessionnaire. Il peut cependant vous proposer de l’échanger avec une autre voiture, mais le prix à payer est fort. Il peut également la racheter pour essayer de constituer de nouvelles voitures et en faire un véhicule de collection si elle est vraiment vieille. Dans cet état de choses, il faut également fournir de la paperasse importante et justificative. Une fois les papiers et la fiche d’achat signés, le concessionnaire devient du coup propriétaire du véhicule.

L’envoyer à la casse

Envoyer votre vieille voiture à la casse c’est également une option pour se libérer de cette dernière. C’est une option envisageable pour des véhicules qui ne peuvent vraiment plus prendre la route. Ainsi, le casseur peut vous fournir le certificat de destruction qui prouve que le véhicule n’aura plus d’autres propriétaires. Cette solution est vraiment envisagée dans les cas extrêmes. Pour ce fait, vous bénéficierez d’une prime à la casse si votre véhicule est éligible.

La transformer en œuvre d’art

Il est courant de voir des pièces de voitures transformées en objet d’art. Un lit ou encore un jacuzzi fabriqué avec la carrosserie d’une voiture. Vous pouvez également utiliser les jantes pour réaliser une décoration originale d’une pièce par exemple.

Les sièges une fois customisés peuvent prendre la place de vos anciens canapés. Il suffit de bien agencer les couleurs et la déco, pour obtenir un ensemble fonctionnel pour votre pièce.

Quelles sont les pièces à fournir en cas de revente ?

Les documents généralement demandés par vos acheteurs dans le cadre de la revente sont les suivants :

  • Le certificat d’immatriculation ou la carte grise. Si elle est perdue, vous pouvez fournir le certificat de perte ;
  • Un certificat de situation administrative ;
  • Une copie de votre pièce d’identité ;
  • Un justificatif de propriété ;
  • Le formulaire de cession de véhicule si possible qui porte son numéro d’agrément ; etc.

En somme, si vous êtes propriétaire d’une vieille voiture et vous souhaitez vous en débarrasser, vous avez plusieurs alternatives. Soit la vendre pour récupérer de l’argent soit en faire une décoration d’art.